Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 12 Juil - 12:03

Voici le quatrième volet de la saga de littérataire de J.K. Rowling.

Harry Potter et la coupe de feu 184508887yz


Comme à chaque nouvelle rentrée de nouveaux personnages font leur apparition comme ici la journaliste et le professeur fol-oeil qui a très présent dans le film ou encore les participants au concours (Fleur, Krum, et Cédric) .

Harry Potter et la coupe de feu 184496994wb
Le professeur fol-oeil

Harry Potter et la coupe de feu 184575033dz
Fleur Delacour

Harry Potter et la coupe de feu 184575074tw
Viktor Krum

Harry Potter et la coupe de feu 184575012mq
Cédric Diggory


Cette fois l'école de Poudlard est organisateurs du " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " seuls 3 doivent être sélectionner (1 par école agés de + de 17ans). Mais voilà elle sélectionne Harry Potter en plus alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !

Accusé de tricherie et dénié par ses amis Ron et Hermione, Harry doit malgré tout affronter une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, le plus difficile sera d'être confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom....

Mon avis sur le film : Je l'ai trouvée moins bien que les autres car il ne se passe rien de nouveau au niveau de l'histoire on en apprend pas davantage sur la vie d'Harry et de ses parents. La seule chose d'intéressante est que l'on voit enfin le visage de Lord Voldemort affraid qui est assez bien réussie !!

Le film raconte juste le tournoi sans rien d'exceptionnel, je suis restée sur ma faim :orage:

Il y a plus qu'a patienter jusqu'au prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyDim 16 Juil - 22:10

J'débarque sur ce forum et je vois deja parlé d'Harry potter, c'est bon je vais rester je crois :p
Plus serieusement je suis un grand fan d'Harry Potter depuis maintenant... oula... 6 ou 7 ans, la vache j'viens de prendre un coup de vieux la Shocked

Le fait est qu'adapter des best-seller au cinéma apporte son lot de risque, s'éloigner du livre par exemple...
Le 4 est pour mois l'un des meilleur, je ne sais pas dans quel ordre les placer mais le 3 serait en derniere position (montrer des sorciers en streetwear est un concept auquel je n'adhère pas... manquait plus que les skateboard... fin bref), je m'éloigne, désolé ^^.

Le 4 est très bon pour moi, ou du moins le mieux adapté, je m'explique.
Le livre "Harry Potter et la coupe de feu" fait exactement 764 pages et retrace plusieurs choses : le complot de Voldy, la coupe de quidditch, le tournoi des trois sorciers etc... Impossible de maintenir les enfants assis au cinéma pendant 8 heures ! Aussi a t'il fallut tronqué certaines parties :
Bertha Jorkins (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une employée au ministère de la magie dont la disparition fait débat dans le tome 4), la coupe du monde de quidditch (trop courte bien sur mais l'entrée en matiere est geniale), et d'autres.

Il a fallut aussi adapter le tournoi des trois sorciers, la première tache est bof je peux l'accorder ca, Harry qui part à 12 kilomletre et le combat en haut d'une tour est limite mais sympa visuelement parlant, la deuxieme tache est quasi-parfaite, le seul hic est sans doute le sort de Harry qui ne devrait pas marché puisqu'il n'arrive pas à parler, j'ai aussi regretté qu'on ne voit pas Dobby mais c'est sans doute pour cause de restriction budgetaire :p, quand à la troisieme tache, j'ai bien aimé, il manque juste quelques créatures en plus.

Le combat contre voldemort est parfait ! Si je n'avais pas autant de haine contre le bbcode j'aurai mis ce mot en gras Laughing, placons le décor :
Voldemort => sorcier le plus fort du monde avec dumby
Harry Potter l'éclu (the chosen one pour les angliche ^^), sorcier de 4e année qui n'est pas de taille contre lui en duel

Le combat ne peut pas durer 3 heures, c'est impossible ou pas crédible, il est parfait, voldemort défiguré, le combat est abregé, c'estparfait ! J'ai jamais autant placé le mot parfait dans un post je crois ^^

Et voila je me suis encore laché :$ j'suis désolé si j'emcombre le forum avec mon pavé Wink le fait est que j'avais pas mal de trucs à dire mais que j'ai l'impression d'avoir tourné en rond... bon tant pis, pour resumer, le film est plutot bien adapté...

voili voilou ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
darkwillow
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
darkwillow


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 17 Juil - 0:09

Je l'ai vu au cinéma (en plus dans the best of the best des salles Razz la salle IMAX de Disney Village XD) et j'ai adoré comme d'habitude ^_^
Surtout que le 4ème livre est mon préféré, je l'ai lu au moins 4 fois (un exploit mdr)

Donc, à sa sortie DVD, je me suis empressé de l'acheter, et les bonus sont vraiment géniaux, je les ai tous regardés Very Happy les interviews vraiment bien réalisées et voit le quotidien des acteurs (leur tête la matin affraid )

L'anecdote qui m'a fait le plus rire, c'est celle de Daniel Radcliffe avec son prof d'anglais ^_^)
Sinon, Emma Watson, elle est fantastique et j'aime bien sa façon de parler comme Daniel Radcliffe.

Mais le must, c'est de voir Clémence Poésy, la p'tite française, qui n'a pas beaucoup de répliques dans le film...mais bon on la voit c'est déjà bien XD et elle est dans les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwillowspirit.free.fr
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 17 Juil - 0:56

4 fois ? Ah ah je m'gausse Razz

Les bonus moi aussi je suis d'accord, c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 17 Juil - 9:07

Pour ma part, j'ai préféré le troisième opus... l'aspect dramatique y est plus poussé. Le quatre ressemble plus à une partie de rigolade entre adolescents qu'autre chose, alors que Lord Voldemort fait sa réapparition...
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 17 Juil - 12:43

Mouarf le trois ?

-> les sorciers en streetwear... moyen ^^
-> le loup garou il fait pitier ^^

et surtout ! SURTOUT ! L'éclair de feu ! T'as vu la tronche du balai ? scratch
il est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité DVD :: DVD Zone 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser