Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le monde de Narnia : chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 1:23

Bon vu que je suis apparement le seul à l'avoir vu... je vais résumer tout ça ^^ (non mais, obligé de me lever pour aller chercher le dvd et faire des captures d'écran, franchement zètes pas drôle ! Menfin... Razz)

Le monde de narnia

Synopsys :
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Tout d'abord voila la jolie naffiche ^_^:


Le film commence dans le monde réel, pendant la seconde guerre mondiale, c'est la guerre quoi (si si !), donc bombardement.
Les personnages :
La maman (pas très importante mais c'est mon topic je fais ce que je veux ;D)


Peter (l'ainé) :


Susan (l'ainée) :


Edmund (le 3e) :


Lucy (la cadette) :


Ensuite, ils sont envoyés (pour leur protection hein) dans une autre maison, une groooooooooooosse maison :


Ensuite, le titre : blablablablabla Narnia, ah deja on se pose des questions hein ? Mais kessessé Narnia ?
Narnia c'est ca :
un joli monde tout plein de neige, ou dure un hiver depuis plus de 100ans !


On continue... blablabla narnia blablabla Le lion... Ah ! Le lion !
Le lion c'est Aslan (très gentil ^^):


On arrive ensutie à la soricère blanche... beuh sale bête :p (c'est la méchante, celle qui a plongé narnia dans un hiver sans fin)


Manque plus que l'armoire magique et on est au complet Razz


Apres c'est la guerre, pour résumer : les gentils contre les méchants (sisi ^^)
voila Peter en combattant :


Edmund :


Susan :

Lucy :



Voila ^_^ j'éspère sincèrement que vous allez vous débrouiller votre voir ce film, personnelement j'ai passé un très bon moment (en plus c'était mon premier vrai rendez vous avec celle qui n'était pas encore ma cherie mais c'est pas important pour vous Razz)
Je crois que je n'ai jamais uploadé autant d'images à la suite sur imageshacks :s

A voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wizard-school.info
Admin
Directrice maison d'édition
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 11:18

Merci Palleas pour cette description. Je pensais que c'était plus un film pour enfant sans intérêt

Promis je le louerai prochainement pour voir vraiment ce qu'il vaut Embarassed et je vous dirai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-dvd.actifforum.com
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 12:49

Ok ^_^

A la base il y a plus de 3 livres, la trilogie qu'ils sortent est un résumé de toute l'histoire.

Le premier livre :
Les chroniques de Narnia : Le neveu du magicien

Dans ce livre ci on place toute l'histoire, c'est ce qui manque au premier film, par exemple le lampadaire (vous verrez si vous voyez le film) qu'on apercoit lors de l'arrivée dans le monde de narnia, qui est éxactement la sorciere blanche, qui est Aslan, l'histoire de l'armoire magique, qui est réellement le professeur chez qui vont habiter les 4 héros etc...

Deuxieme livre : (qui correspond plus ou moins au film sorti)
Les chroniques de Narnia : l'armoire magique

L'histoire commence lorsque l'aventureuse Lucy découvre un jour, au fond d'une armoire, l'entrée de l'extraordinaire pays de Narnia. Dans les bois enneigés, elle rencontre d'abord Mr. Tumnus, le faune. De retour auprès de Peter, Edmund et Susan, elle va prendre conscience de la différente notion de temps entre celui de Londres et celui du Monde merveilleux dont elle vient d'apprendre l'existence. Tous les quatre, ils repassent par le fond de l'armoire et découvrent les personnages qui peuplent Narnia : la sorcière blanche aux pouvoirs maléfiques, le lion Aslan et bien d'autres personnages qui les emmènent dans une incroyable aventure ^_^

Troisieme livre :
Les chroniques de Narnia : le cheval et son ecuyer
Le pêcheur qui exploite et malmène Shasta sur un rivage déhérité de la contrée de Calormen n'est pas son père. Shasta, lui, vient de ce Nord lointain et mystérieux qui le fascine depuis toujours. Bree, un cheval doué de parole, originaire de Narnia, le convainc de s'évader avec lui pour retourner dans ce pays merveilleux. Ils font route avec une jeune fille noble dde Calormen qui fuit un mariage imposé, sur sa jument. Le voyage est ferile en multiples péripéties et rencontres étranges. Shasta bénéficie sans le savoir de la protection constante d'Aslan, le lion mythique de Narnia. Nos héros se retrouveront enfin dans le pays voisin et ami de Narnia, Archenland, dont Shasta se découvrira le prince héritier.

Quatrieme livre :
Les chroniques de Narnia : le prince Caspian (prochain film à sortir)


Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour commencer une nouvelle année scolaire. Ils sont sagement assis sur un banc, attendant leur train, quand tout à coup la magie les happe et à nouveau les transporte dans le pays de Narnia où ils ont autrefois régné. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines, le désordre et la violence font force de loi. Les quatre enfants vont s'employer à restaurer la paix et à rendre au prince Caspian le trône usurpé par son oncle.

Cinquieme livre :
Les chroniques de Narnia : l'odyssée du passeur d'Aurore

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents!

Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Sixieme livre :
Les chroniques de Narnia : Le fauteuil d'argent

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Septieme livre (et dernier :'():
Les chroniques de narnia : La derniere bataille

Dans ce 7° et dernier volume, Dans la Friche de la Lanterne, un territoire désolé à l'extrême ouest de Narnia, Shift le très vieux singe, a trouvé une peau de lion dont il affuble son ami puzzle, l'âne totalement soumis à ses volontés. Ainsi, il va présenter aux animaux parlants et autres habitants de Narnia un faux Aslan qui exigera d'eux, pour apaiser sa colère, qu'ils travaillent durement au service des Calormènes, avant de leur livrer totalement Narnia, et de partir en esclavage dans le féroce pays voisin. Le jeune roi Tirian, accouru en hâte, est fait prisonnier. Il invoque Aslan, qui vient à son aide en lui envoyant le secours d'Eustache et de Jill. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ne pourront éviter que le royaume ne tombe aux mains des Calormènes. Au terme d'un ultime combat, où ils sont défaits, les héros se trouvent dans une sorte d'au-delà où ils assistent à un jugement dernier rendu par Aslan, et à la disparition totale de Narnia. Mais ils en sont vite consolés, car ils se trouvent réunis avec tous les personnages de la saga, dans la gloire et la beauté de leur pleine jeunesse, pour entrer dans une éternité de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wizard-school.info
DVDcrazy
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 18:34

Palleas a écrit:
A la base il y a plus de 3 livres,
la trilogie qu'ils sortent est un résumé de toute l'histoire

Désolé de te contre-dire, mais il ne s'agit que de rumeurs concernant une trilogie cinématographique. Pour l'instant, seul le 2ème livre ("Le Prince Caspian") sera adapté. De plus, il ne s'agira en aucun cas d'un résumé de tous les livres. Après, en ce qui concerne les autres tomes, cela dépendra du succès de cette saga. S'arrêteront-ils au bon moment ?

Voici la liste de tous les livres qui ont été publiés dans la collection Narnia. On remarque que l'ordre de parution n'est pas le même que la numérotation actuelle. On peut lire la série dans l'ordre de parution ou la numérotation actuelle.

Les livres ont été publiés dans cet ordre :
1950 - L'armoire magique
1951 - Le prince Caspian
1952 - L'odysée du passeur d'Aurore
1953 - Le fauteuil d'argent
1954 - Le Cheval et son écuyer
1955 - Le neuveu du magicien
1956 - La dernière bataille

La numérotation actuelle des tomes:
1 - Le neuveu du magicien
2 - L'armoire magique
3 - Le Cheval et son écuyer
4 - Le prince Caspian
5 - L'odysée du passeur d'Aurore
6 - Le fauteuil d'argent
7 - La dernière bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 18:56

J'ai préféré mettre les tomes dans l'ordre actuel puisque l'histoire se suit ^o) ca me paraissait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wizard-school.info
Admin
Directrice maison d'édition
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 21:48

C'est les dates de parution 1950 Shocked en tous cas les résumés des livres donnent envie dans savoir plus ...

Merci Palleas pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-dvd.actifforum.com
DVDcrazy
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Mer 9 Aoû - 23:18

Palleas a écrit:
J'ai préféré mettre les tomes dans l'ordre actuel puisque l'histoire se suit ^o) ca me paraissait plus logique

Il n'y a aucun soucis concernant la pertinence de ton post.

Bravo, celui-ci est très fournie en informations Wink

Voici lien où j'ai trouvé l'ordre :

http://blog.narnia.ch/fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Jeu 10 Aoû - 21:20

Merci ^_^

Le blog je ne connaissait pas; merci pour ça aussi du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wizard-school.info
Admin
Directrice maison d'édition
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Jeu 10 Aoû - 23:26

Voilà sur que je vient de voir Shocked

Cet article paraîtra le 2 novembre 2006.







Spécificités non définitives :

Disque 1
Version longue du film +10 minutes
Bêtisier
Découverte de faits amusants
Commentaires des jeunes comédiens et du réalisateur

Disque 2
Voyage à Narnia
Créer Narnia
Créatures et Légendes

Disque 3
Un long documentaire
C.S. Lewis: Le rêveur de Narnia

Disque 4
Un nouveau documentaire sur la production
Visualiser le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Anatomie d’une scène
Galerie Narnia

si vous avez d'autres infos santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-dvd.actifforum.com
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   Ven 11 Aoû - 16:39

Ca c'est interessant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wizard-school.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde de Narnia : chapitre 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia : chapitre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010
» LE MONDE DE NARNIA, L'ODYSSEE DU PASSEUR D'OR
» Le monde de Narnia
» [Blu-ray et DVD] Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
» [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 7: La Dernière Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité DVD :: DVD Zone 2-
Sauter vers: