Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La jeune fille de l'eau

Aller en bas 
+2
darkwillow
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptySam 15 Juil - 15:15

La jeune fille de l'eau (Lady in the water) est le dernier film de M. Night Shyamalan, à qui on doit les oeuvres comme Sixième Sens, Incassable, Signes ou encore Le Village.

La jeune fille de l'eau Gactu1923007405np9

Le réalisateur M. Night Shyamalan


Le réalisateur continue dans le mystérieux et fantastique.

La jeune fille de l'eau Ae36c5348a9cfda59041a4dbe8adf100jg1


Le film sort mercredi prochain en France.

Synopsis :
Cleveland Heep, le concierge d'un immeuble résidentiel, découvre une nymphe aquatique dans la piscine du bâtiment. Réalisant qu'elle est le personnage d'un conte, Cleveland et ses amis vont tout faire pour l'aider à retourner vers son monde. Mais la nymphe est menacée par de sombres créatures bien décidées à l'empêcher de retourner chez elle...

La jeune fille de l'eau 18653406hs0

La jeune fille de l'eau 18653408ew4



Anecdote sur l'origine du film :

La Jeune fille de l'eau est l'adaptation cinématographique d'un conte pour enfants que M. Night Shyamalan imagina pour ses propres enfants. "Je raconte des histoires à mes enfants de manière très libre : n'importe quelle idée qui germe dans mon esprit est intégrée à l'histoire", explique t-il.

Ainsi, le film est né d'une simple question lancée par le réalisateur à ses deux filles : saviez-vous que quelqu'un vit sous notre piscine ? "A partir de là, le récit s'est transformé en véritable odyssée.

Il y avait quelque chose dans cette histoire qui me donnait envie de la raconter chaque nuit, et de la prolonger. Une fois que j'en ai eu fini, mes filles et moi continuions d'en parler et de parler des personnages.

C'est un récit qui a eu une étrange résonance dans notre famille".

Outre le scénario, M. Night Shyamalan a également planché avec l'artiste Crash McCreery sur les créatures qui apparaissent dans cette histoire. Si le film reste dans la tonalité fantastique que le cinéaste affectionne depuis Sixième Sens, il s'adresse toutefois à un public plus large et plus familial que ses précédentes réalisations.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
darkwillow
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
darkwillow


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyDim 16 Juil - 1:27

Le film sort le 23 août 2006 et non la semaine prochaine (en tout cas en France Razz, car on est toujours les derniers ! Mad )

Ce film doit sûrement être fantastique comme tous les shyamalan ^_^
quel rôle va-t-il faire cette fois Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwillowspirit.free.fr
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyDim 16 Juil - 12:58

Exact il sort bien le mois prochain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
Kleinst
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
Kleinst


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 13/07/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyDim 16 Juil - 17:02

Voilà un film qui devrait apporter un peu de poésie à notre été! king
Revenir en haut Aller en bas
http://forummarine.forumactif.com
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyDim 16 Juil - 22:51

J'esperee juste que ce sera un peu plus palpitant que le village, j'ai bien aimé mais j'ai quand même trouvé ca bof (quoi je suis paradoxal ? meuh noooon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyDim 16 Juil - 23:04

Pour info tongue j'ai lu cette apres midi que ce réalisateur se chargera surement des films d'harry potter 5 et 6 j'essayerai de trouver plus d'infos plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyLun 17 Juil - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
PierrotLeFou
Stagiaire
Stagiaire
PierrotLeFou


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyMer 2 Aoû - 16:34

Un des films que j'attend le plus cet été ! Shyamalan reste un de mes réalisateur favoris. J'ai aimé sans exeption chacun de ses films avec une nette préférence pour le Village, un film empreint d'une poésie enivrante, un conte, comme son prechain film d'ailleurs Smile

Ce que j'aime chez ce réalisateur, c'est le fait d'utiliser du réalisme "plausible" comme le 6eme sens avec un gamin qui possède ce don de voir les morts, un don que personne ni même un psychologue ne parvient a se rendre compte... Cela fait presque penser à l'armée des douze singes de Gilliam ou encore l'Effet papillon où le pretendu fou qui veut faire comprendre qu'il vient du futur est rejeté de la société par scepticité... On en vient donc à se poser la question à savoir qui est donc le plus fou? Est-ce cet homme qu'on enferme pour folie ? ou nous mêmes, des personnes qui s'obstinent a demeurer dans le rationel. Ainsi dans Incassable, c'est le personnage central qui ne croit pas en ses propres pouvoir, il en est de meme dans Signes avec ce pasteur qui ne croit plus en rien... Dans Le village, au contraire, Shyamalan nous montre,peut etre non intentionellement, comment l'Homme est il devenu autant rationel... Là, en s'etant fait duper par des gens en qui il avait confiance, ses parents, qui lui ont fait croire depuis sa toute naissance en l'existance de monstre vivant dans les bois... Quel desillusion pour ces personnes enracinés dans leur croyances depuis leur naissances !

Bon le réalisateur ne voyait peut etre pas ses films comme ça, mais bon, on peut interpreter le cinéma comme on le voit, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptySam 26 Aoû - 12:54

Le film est sortie au cinéma mercredi, est-ce que vous avez eu l'occasion de le voir Question Si oui, qu'en avez-vous penser Question

La jeune fille de l'eau 030ny2
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
DVDcrazy
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
DVDcrazy


Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/07/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyLun 28 Aoû - 8:38

Habitué aux intrigues complexes & surprenantes (avec son habituel twist final à chacun de ces films), M. Night Shyamalan déçoit avec sa "Jeune Fille de l'eau". Film sans surprise, l'intrigue se met en place d'une manière classique & linéaire pour ne nous surprendre que très rarement (malgré quelques exercices de style). Quelques scènes à sauver de ce conte : la réunification des protagonistes "importants" et une fin plein de lyrisme (malheureusement trop courte) qui accèlèrent le rythme du film, mais pas assez pour nous convaincre.

Côté interprétation : Paul Giamatti ("Sideways") essaye de nous convaincre de sa croisade, et Bruce Dallas Howard est inexpressive pour susciter la moindre émotion. Point négatif supplémentaire, M. Night Shyamalan s'accordant un rôle "trop important" dans SON film (au contraire de ses apparitions hitchcockiennes) pour nous captiver réellement, et inopportun dans son rôle de "script" prédisant l'avenir (auto-congratulation malvenu). Si l'interprétation individuelle n'est pas le point fort du film, signalons tout de même une belle "brochette" de personnages (habitant la résidence) atypiques & diversifiés au niveau de l'écriture.

Note = 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natalie Portman, fille d'Indiana Jones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité Cinéma :: Fantastique/Science-fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser