Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kingdom Hospital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directrice maison d'édition
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 38
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Kingdom Hospital   Sam 26 Aoû - 15:44

Fiche technique :
Créateur(s) : Neils Vorsel et Stephen King sur une idée de Lars Von Trier
Producteur(s) : Stephen King, Mark et Lars von Trier
Année de création : 2004
Année de fin : 2004
Nombre de saisons (actuellement) : 1



Synopsis :
Kingdom est un hôpital pas tout à fait comme les autres ; on peut trouver, errant dans ses couloirs, entre autres : un chirurgien de génie qui habite dans la cave, une infirmière qui tourne de l'oeil à la vue de la moindre goutte de sang, un agent de sécurité pour ainsi dire aveugle, des patients aux bizarreries variées et tout aussi inquiétantes.


Mais bientôt, le doute n'est plus permis sur les étrangetés qui se passe à Kingdom : le personne hospitalier et les patients entendent une petite fille pleurer dnas les couloirs, et un patient condamné à la paraplégie guérit miraculeusement. Mais les forces occultes qui oeuvrent dans l'établissement médical sont-elles bénéfiques ou néfastes ?

Les personnages




Peter Rickman
Un artiste célébre qui fut renverser par un chauffard. Il a été emmené d'urgence au Kingdom Hospital où tout a été tenté pour le sauver de son triste sort ...



Sally Druse
Le fils de Madame Druse travail à l'hopital, pour ne pas rester seule, elle vient trés souvent en visite medicale pour diverses causes. Etant medium, elle perçoit les âmes égarées et va tenter de les aider.



Docteur Hook
Un medecin qui vie dans les sous-sols de l'hopital et qui tente, lui aussi, de perçer le secret de cet hopital.



Docteur Jesse James
Il est le directeur de l'hopital, et plutot surprenant dans son attiude puéril et legère.



Docteur Stegman
Un medecin réputé de Boston, qui vient continuer sa carrière dans le Maine, à cause de quelques problemes dans son passé.
Il est toujours serieux et souvent argneux. Il est légérement atteint par une folie démesurée.



Otto
Le surveillant de l'hopital, avec son chien et son systeme de caméra, l'hopital est sous bonne garde.



Mary
Mary est l'une des petites filles qui travaillaient dans la manufacture.
Elle hante déseperement l'hopital ...



Guide des épisodes Saison 1


Episode 1/13 (pilote de la série) : La clochette de la mort ( Thy Kingdom Come )

Peter Rickman, un artiste, a été renversé par un drogué au volant d'un mini-van. Dans un état comateux, il est admis d'urgence au Kingdom Hospital, un établissement sinistre, administré par des médecins plus inquiétants les uns que les autres. Dès son arrivée dans l'établissement, Rickman entre en contact avec un esprit. Pendant ce temps, madame Druse, une patiente qui se dit médium, affirme avoir entendu le cri d'un fantôme. Mais le docteur Jesse James, administrateur de l'hôpital, ne croit pas à son histoire. Sa seule obsession concerne la réputation de son établissement. La patiente tente alors de convaincre le docteur Hook, chirurgien aussi excentrique que brillant, de l'aider dans son enquête...


Episode 2/13 : Miracle ( Death's Kingdom)

Madame Druse, l'une des patientes de l'hôpital, est médium. Elle a déjà tenté de convaincre les médecins qu'il se passe des événements étranges, sans succès. Désormais, elle se tourne vers un autre patient, Peter Rickman, toujours dans le coma mais conscient de tout ce qui l'entoure, afin d'indentifier les cris qui continuent de hanter l'ascenseur de l'hôpital. Pendant ce temps, l'interne responsable de Peter ressent pour la première fois la présence d'une entité beaucoup plus effrayante que les esprits de madame Druse...


Episode 3/13 : Plus on est de fous ( Goodbye Kiss )

Un prisonnier et sa petite amie projettent de se suicider. Ils sont sauvés in extremis et pris en charge par le personnel de l'hôpital. Pendant ce temps, le docteur Hook commence à croire aux allégations de madame Druse. Lui-même a en effet été le témoin d'étranges apparitions : une petite fille, puis une poupée. Quant au docteur Stegman, il est accusé d'avoir raté une intervention. C'est à cette occasion que son passé de chirurgien resurgit. A Boston, il avait involontairement provoqué la mort d'un patient...


Episode 4/13 : Le grand voyage ( The West Side of Midnight )

L'ex- épouse du Dr. Traff meurt d'une crise cardiaque dans son service, au même moment, son fils Elmer a un rêve impliquant "le fourmilier" (être fantasmagorique récurrent). Lenny pénètre le monde parallèle, et essaye d'aider Druse à en découvrir plus au sujet de Mary. Celui-ci l'informe que Rickman sait ce qui se passe dans l'hôpital. Alors Paul emploie Pedersen pour s'assurer que cette dernière ne découvre rien.


Episode 5/13 : Jardin secret ( Hook's Kingdom )

La médium Mme Druse est appelée pour venir en aide à l'esprit torturé d'un adolescent. Celui-ci devenant dangereux pour le personnel, les patients et les esprits innocents du Kingdom Hospital.

Episode 6/13 : Les feux de la haine ( The Young And the Headless )

En s'appuyant sur les dessins de Peter Rickman, Mme. Druse et Hook prennent contact avec Marie et son tortionnaire Paul. Ils commencent à "naviguer" dans l'horrible passé du Kingdom Hospital. Pendant ce temps, le Docteur Lona Massingale va terriblement mal suite à une histoire impliquant le Docteur Traff...

Episode 7/13 : Le murmure des âmes ( Black Noise )

Toujours incapable de parler, Peter fait comprendre au Docteur Hook et à Mme. Druse qu'une présence très sombre erre au sein du Kingdom Hospital. Cet être cherche à nuire aux patients, au personnel et à leurs alliés spirituels les plus puissants, Marie et Antibus. Les pratiques médicales contraires à la morale du Docteur Stegman ainsi que son passé douteux commencent à le hanter en permanence.

Episode 8/13 : Sans coeur ( Heartless )

Un avocat en attente d'une transplantation cardiaque maudit le jour où il s'est fait enregistrer au Kingdom Hospital. Hook découvre des coupures de presse à l'intérieur de la poupée de Marie qui révèlent les détails terrifiants du drame de 1869 où un grand nombre d'enfants ont été tué, à l'endroit même où l'hôpital se situe actuellement.


Episode 9/13 : Errance ( Butterfingers )

Quand un joueur de base-ball retraité, ayant attenté à sa propre vie est admis au Kingdom Hospital, il provoque une réaction en chaîne qui ouvre quelques vieilles blessures terrifiantes et boulverse complètement l'histoire de ceux, vivants ou morts qui peuplent l'hôpital.

Episode 10/13 : Le troisième jour ( The Passion Of Reverend Jimmy )

Quand le révérant de la mission Christ-Oly-Christ est sacrifié, une nouvelle vie ressuscite alors, au sein même et autour du Kingdom Hospital, le mystère planant sur la mort de Marie est résolu.

Episode 11/13 : L'origine du mal ( Seizure Day )

Quand deux patients ont des crises, ils se réveillent avec d'effrayantes visions de morts vivants, hantant les halls du Kingdom Hospital.
Parallèlement, les répercussions de la crise de Mona Klingerman font ressurgir les pires cauchemars du Docteur Stegman.

Episode 12/13 : Le commencement de la fin ( Shoulda Stood In Bed )

Quand Peter Rickman est encore victime d'une crise, dans son hallucination, il est témoin du destin du Kingdom Hospital. Lorsque celui-ci se réveille, ses dessins aident Mme. Druse à faire un rapport direct avec Marie. Cela sert également à lever la malédiction qui hantait le Kingdom Hospital. Brenda et le Docteur Hook rendent finalement publique la faute professionnelle de Stegman dans l'incident concernant Mona Klingerman. Ces derniers se vengent.

Episode 13/13 : Ames innocentes ( Finale )

Grâce à l'association de leurs forces, Peter, le Docteur Hook, Antibus et Sally Druse découvrent l'histoire terrifiante du Kingdom Hospital.
Une séance tenue par Sally Druse renvoie le Docteur Hook et Peter au Vieux Kingdom. Quand ils rentrent finalement, c'est avec des réponses... L'esprit de Marie est libéré et l'avenir du Kingdom Hospital est changé pour toujours.


Malheureusement vu l'heure tardive de diffussion je n'ai pas eu l'occasion de regarder cette série mais si par hasard il y a un coffret dvd qui sort je pense que je me le procurerai. Si cette série est dans la même lignée que tous les autres mini-série (Rose Red et Shinning pour ne citer qu'eux )de Stephen King c'est sûr que je ne pourrai pas être déçue.


Et vous quel est votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enjoy-dvd.actifforum.com
DVDcrazy
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Ven 1 Sep - 20:56

J'avais commencé de regarder cette mini-série TV (10 épisodes) lorsque M6 l'a diffusée (cette année vers février/mars) mais au bout de quelques épisodes, je n'ai malheureusement pas accroché. Beaucoup de personnages, intrigue complexe, etc... tout était réunis pour être passionnant. Malheureusement pas pour moi à ce moment là, dommage sans doute. Voici quelques infos sur la série et le coffret DVD, disponible en Import Benelux (aucune annonce d'une sortie française - contenus identiques) :

Intégrale de la mini-série inspirée par le petit bijou télévisuel de Lars Von Trier "L'Hôpital et ses Fantômes" (The Kingdom). Stephen King présente "Kingdom Hospital", une série fascinante de 10 heures, spécialement écrite pour le petit écran par le maître du fantastique et également produite par ses soins.

La série relate l'histoire inquiétante d'un hôpital où les patients et les membres du personnel adoptent un comportement pour le moins singulier. Si l'établissement ressemble apparemment à un hôpital comme les autres, chacun s'y trouve confronté à des phénomènes paranormaux. Quand soudainement, les couloirs de l'institution résonnent des cris angoissants d'une fillette en pleurs, chacun sait que quelque chose d'effroyable est sur le point de se produire...



Titre original : KINGDOM HOSPITAL
Réalisateur(s) : Craig R. Baxley
Acteurs : Jack Coleman, Bruce Davison, Allison Hossack
Scénariste(s) : Stephen King
Auteur(s) : Lars von Trier

USA - HORREUR/THRILLER - 2004 - DUREE = 10 x 60min
Date de Sortie DVD (Benelux) = 08/06/2006
Coffret Digipack 4DVD - ZONE 2 PAL (BENELUX)

Image = Format Panoramique 1.78 - 16/9ème compatible 4/3
Son = VO/VF en Dolby Digital 5.1
Sous-Titres = Français, Anglais, Arabe & Néerlandais

Suppléments (VOST) =
- Commentaires audio du réalisateur
- Documentaire "Patients et médecins: les acteurs de Kingdom Hospital"
- Documentaire "Visite des décors de Kingdom Hospital"
- Documentaire "La magie d'Antubis"
- Making of "Dans l'enceinte de Kingdom Hospital"
- Bandes-annonces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kleinst
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   Sam 2 Sep - 11:21

Moi j'ai regardé pas mal d'épisode. Mais çà devient intéressant surtout à la fin où tous les personnages sont plongés dans le monde parallèle du kingdom Hospital.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forummarine.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kingdom Hospital   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hospital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générique Serie tv - Kingdom Hospital
» [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts"
» [Disneyland Park et Magic Kingdom] Tiana's Showboat Jubilee!
» KINGDOM COME
» Kingdom hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les dérivés :: Série TV-
Sauter vers: