Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la chute du faucon noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 17:30

je vais vous parler d'un des mes films de guerre préférés. la Chute du Faucon Noir (en VO Blackhawk Down). Il relate le ratage d'une opération menée par les Rangers et la Delta Force pour capturer deux somaliens à Mogadiscio le 3 octobre 1993. Une opération prevue pour durer 45 minutes et qui dura 18 h et provoqua la mort 18 soldats americains. Parmi les acteurs, on trouve Josh Harnett, Tom Siezmore, Eric Bana et un certain Orlando Bloom dans un petit rôle. Film poignant et violent, un peu dans la même veine que le soldat Ryan

la chute du faucon noir Blackhawkdown2

voici le pitch tiré d'allocine.fr

Citation :
Date de sortie : 20 Février 2002 Les films sortis à cette date...
Black Hawk Down : Version Anglaise
Réalisé par Ridley Scott
Film britannique, américain.
Genre : Action, Guerre, Drame
Durée : 2h 23min.
Année de production : 2001
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Black Hawk Down
Distribué par Columbia TriStar Films
Synopsis
Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.

Citation :

le sergent Matt Eversmann : Josh Hartnett
John Grimes : Ewan McGregor
le lieutenant-colonel Danny McKnight : Tom Sizemore
le sergent de 1ère classe Norm "Hoot" Hooten : Eric Bana
le capitaine Mike Steele : Jason Isaacs
le sergent Paul Howe : William Fichtner
l'officier Mike Durant : Ron Eldard
l'officier Cliff Wolcott : Jeremy Piven
le sergent de 1ère classe Kurt Schmid : Hugh Dancy
Shawn Nelson : Ewen Bremner
le major William Garrison : Sam Shepard
Mike Kurth : Gabriel Casseus
le soldat de 1ère classe Todd Blackburn : Orlando Bloom

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 17:33

voici les secrets du tournage

Citation :
Sur un air de Hans Zimmer...
Les Associés marque la sixième collaboration entre Ridley Scott et le compositeur Hans Zimmer, après Black rain (1989), Thelma et Louise (1991), Gladiator (2000), Hannibal (2001), et La Chute du faucon noir (2002).

Matériel lourd
Dans un souci de réalisme, la production de La Chute du faucon noir a mobilisé d'importants moyens pour reproduire les combats de rue de Mogadiscio. Ont ainsi été transporté jusqu'aux lieux de tournage au Maroc : une quinzaine d'hélicoptères, des dizaines de blindés et de transports de troupe, un véritable arsenal militaire, ainsi que le plus grand système de prises de vue sur grue au monde.

Une équipe internationale
Bien que centré sur les déboires de l'armée américaine, La Chute du faucon noir a mobilisé une équipe des plus internationales. Outre deux acteurs britanniques (Ewan McGregor et Jason Isaacs) et un australien (Eric Bana), l'équipe des cascadeurs était majoritairement composée de tchèques. Des croates, des canadiens, des français et des allemands étaient répartis dans différents département. Quant aux comédiens incarnant les guerriers somaliens, ils ont été choisis parmi les étudiants de Rabat, où se déroulait le tournage. Ils étaient originaires du Niger, du Burkina Faso, de Ghana, de la Sierra Leone, de l'Angola, de Djibouti, de Sénégal et du Congo.

Entraînement militaire

C'est une habitude, pas de film de guerre sans entraînement intensif au préalable. Les acteurs de La Chute du faucon noir ont participé aux exercices des vrais soldats sur différentes bases militaires des Rangers, des forces spéciales et de la très secrète Delta Force. Au programme : technique de combat rapproché, cours sur l'histoire des Rangers, maniement de radios, d'armes automatiques et des fusils M16-A2.

Des conseillers avisés
Afin de s'assurer de la crédibilité de leurs scènes, Ridley Scott et son producteur Jerry Bruckheimer se sont entourés de collaborateurs avisés. Ancien Navy Seals, déjà conseiller sur des productions Bruckheimer telles que Rock, Les Ailes de l'enfer, Armageddon, Ennemi d'Etat ou encore Pearl Harbor, Harry Humphries a une fois encore guidé le réalisateur. L'équipe a également pu compter sur les conseils du Département américain de la défense.

Tournage au Maroc

Le tournage de La Chute du faucon noir s'est avéré impossible en Somalie, aucun visa n'étant plus délivré pour ce pays. Après de longues recherches dans toute l'Afrique et sur les côtes méditerranéennes, c'est finalement au Maroc que le film est tourné pendant 92 jours, principalement à Rabat et dans la ville de Sale, située sur la côte atlantique du pays. C'est ainsi que Sidi Moussa, le quartier ouvrier de Sale, s'est transformé en centre ville de Mogadiscio. L'Avenue Nasser de la même ville a abrité le bâtiment cible de l'attaque américaine, construit à neuf. Enfin, un terrain d'aviation de l'armée de l'air marocaine près de Rabat a fait office de base militaire américaine.

Un livre comme source d'inspiration
Relatant un fait réel, La Chute du faucon noir est directement inspiré du livre Black Hawk down : A story of modern war de Mark Bowden, journaliste réputé du Philapdelphia Inquirer. Après une enquête approfondie sur les évènements du 3 octobre 1993, leurs causes et leurs répercussions, Mark Bowden a également publié une série d'articles de presse.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 17:36

quelques photos pour faire passer tout ça

la chute du faucon noir Chute5
Josh Harnett alias le Sergent Matt Eversman

la chute du faucon noir Chute3
Sam Shepard alias le major William Garisson

la chute du faucon noir Chute7
le debut de l'opération

la chute du faucon noir Chute4
et la fin........
Revenir en haut Aller en bas
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 18:57

[hors sujet]
T'es obligé de faire des doubles posts ? ^o)
[/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 21:53

Palleas je fais ce que je veux na tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 21:54

En tous cas les 2 dernières photos ont l'air très réalistes on croirait regarder le JT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 21:57

Admin a écrit:
En tous cas les 2 dernières photos ont l'air très réalistes on croirait regarder le JT Shocked

c'est le cas depuis plusieurs années dans les films de guerre, on ne cherche plus à montrer des heros mourant magnifiquement, des soldats intrepides et invulnérables mais au contraire montrer l'horreur de la guerre, sa stupidité et des hommes heroiques ou laches, crevant de trouille en attendant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 22:53

C'est pour ca que j'aime pas ce genre de films, on en voit assez dans la vrai vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 23:01

Je peut pas trop dire comme toi car moi j'adore les films d'horreur et gore et je me dit que les crimes sont aussi réels! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 23:03

et les films de guerrep euvnet être parfois très gores, dans la chute du faucon noir, on peut voir un camion touché par une roquette, un mec est ejecté et il ne lui reste plus que la tête et une partie du tronc avec les vicères apparentes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Directrice maison d'édition
Admin


Nombre de messages : 324
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 23:05

par hasard ta a pas une photo de cette scène Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-dvd.actifforum.com
clausewitz
Stagiaire
Stagiaire
clausewitz


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 23:07

non desolé, j'ai regardé sur allociné et j'ai rien trouvé mais je peux t'assurer que j'en ai eu des frissons affraid
Revenir en haut Aller en bas
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyLun 17 Juil - 23:09

J'essaierai de faire un screenshot du dvd si je prend le temps demain ^^ Mais c'est glauque de vouloir ca Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
neme$y$
Porteur de café
Porteur de café
neme$y$


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyMer 19 Juil - 0:01

Admin a écrit:
par hasard ta a pas une photo de cette scène Rolling Eyes
Rolling Eyes t'aurais pas un petit coté morbide par hazard ???
Revenir en haut Aller en bas
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyMer 19 Juil - 0:02

A peiiiiine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
neme$y$
Porteur de café
Porteur de café
neme$y$


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyMer 19 Juil - 0:03

j'me disais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir EmptyMer 19 Juil - 0:22

Va voir le topic "ma collection à moi", tu verras apres si la m'selle n'est pas fan d'horreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
Contenu sponsorisé





la chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: la chute du faucon noir   la chute du faucon noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chute du faucon noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité DVD :: DVD Zone 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser