Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Skulls, société secrète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkwillow
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
darkwillow


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète EmptyLun 17 Juil - 23:29

The Skulls, société secrète


The Skulls, société secrète 048950


Réalisé par : Rob Cohen
avec : Joshua Jackson, Paul Walker, Hill Harper, Leslie Bibb...
Date de sortie : 28 juin 2000 (France)
Genre : thriller
Durée : 1h50min
Film américain
Année de production : 2000
site officiel : http://www.theskulls.net/pages/home/index.html
Résumé :
Pour Luke McNamara, c'est un reve qui se realise le jour ou on lui propose enfin de rallier les Skulls, la prestigieuse societe secrete abritee par son college. Contrairement a la plupart de ses camarades de classe de New Haven, c'est en travaillant dur et en contractant des prets etudiants prohibitifs que Luke est parvenu a se faire admettre dans l'antre de la connaissance. L'organisation clandestine recrute ses membres parmi l'elite des eleves les plus riches et les plus puissants de l'ecole. Mais les choses ne vont pas se passer comme il le voudrait.

Avis personnel :
Un début explicatif, ce qui est bien pour le spectateur, par contre il manque un petit peu d'action vers la fin mais rien de bien gênant. Original...ça on peut le dire ! et c'est ce qui fait aimer le film. L'histoire est excellente, on voit la découverte des Skulls par l'intermédiaire de Luke, comme si c'était nous !
Un film vraiment génial, peut-être un manque d'action. En effet, il reste un peu trop en surface alors qu'un peu plus d'action aurait pu alimenter le film mais l'histoire, la réalisation et les acteurs sont tellement bien que le film est une pure merveille. De plus, on en apprend beaucoup sur ces sociétés secrètes qui existent vraiment !

Interview de Joshua Jackson :
Ce que Luke traverse dans ce film...Il est en licence et voudrait faire son droit à Harvard. Il commence donc son année de licence à la fac. C'est un jeune qui n'a pas d'argent, pas de famille. Il n'a pu compter que sur lui-même, il s'est fait tout seul. Pendant cette année, il est confronté à un dilemme : celui de finir sa licence, tout recommencer en maîtrise et quitter la fac de droit avec 150 ou 200 000 $ de dettes. On lui offre la possibilité de devenir membre d'une société secrète, les Skulls.

La situation se résume à peu près à ça : "Nous exaucerons tous tes rêves, tu n'as qu'à signer en bas de page. Donne-nous ton âme et nous réaliserons tes désirs". Dans un premier temps, il accepte la proposition. Il a un moment de faiblesse où il ne pense pas y arriver seul. Il se dit :"Je veux rejoindre les Skulls. Grâce à eux, j'atteindrai mon objectif." Une fois membre, il réalise que l'enjeu est bien plus sinistre et ça devient un cas de conscience. Acceptera-t-il les côtés négatifs de cette société secrète en contrepartie de ses avantages ou restera-t-il fidèle à ses principes en quittant la confrérie ?

Les Skulls ont un côté insidieux. Ils sont comme "Big Brother", comme dans le livre "1984". Où que tu ailles, ils sont là. Ils t'observent, te mettent sur écoute, te suivent. Ils connaissent ta famille, tes faiblesses, tes moindres dépendances. Tu n'as aucun secret pour eux. En devenant membre, Luke apprend qu'ils l'observent depuis 3 ans.

Le film traite de la force de caractère. Mon personnage, Luke McNamara est amené à se remettre en question. Le film le pousse à mesurer sa force de caractère. A-t-il assez confiance en lui-même et sera-t-il fidèle à sa conscience pour contrer les obstacles ? Quand on lui demande d'agir contrairement à ses principes, tiendra-t-il le cap ?

Quand j'ai fini la série "Dawson", je suis allé à Los Angeles pour passer l'audition. Hill, Leslie et Paul étaient déjà engagés et lentement, on a...surtout grâce à Rob qui s'en est chargé, on a formé ce formidable groupe de jeunes gens.

Quand on côtoie Rob en particulier, qui est avant tout, enfin...c'est le leader du film. Il tient la barre. Il tient à coeur de raconter des histoires à message, de faire un bon film à ne pas prendre qu'au premier degré, ni un film d'ados avec un tueur fou. C'est la signature de Rob. C'est une belle aventure...

La distribution réunit un groupe de jeunes acteurs, étudiants dans une fac prestigieuse où coexistent deux univers. Le monde des étudiants face à celui d'une société très riche, une société exclusive qui évolue dans un environnement que 99% des gens ne connaissent pas. Ils célèbrent des rituels typiques à ce genre de confréries, des rituels dont j'ignorais tout moi-même. On plonge le public dans cet univers en espérant le séduire. On a voulu lui faire comprendre qu'on puisse être attiré et le confronter au même cas de conscience.

Je suis étudiant sans devoir fournir de travail. C'est la situation idéale : arriver directement en licence. J'aimerais peut-être une mention, ce serait génial ! Ma mère serait fière de moi et je n'aurais pas à réviser !

Aviez-vous déjà fait de l'aviron auparavant ?
Je n'en avais jamais fait, mais j'ai eu un entraîneur, Dominic Kahn de Toronto qui m'a enseigné l'aviron avec 4 séances par week-end : 2 les samedis et 2 les dimanches. Ça suffit amplement pour la télé et le ciné, mais je ne participerai sûrement pas aux Jeux Olympiques !

photos :
The Skulls, société secrète 05
The Skulls, société secrète 04
The Skulls, société secrète 09
The Skulls, société secrète 02
The Skulls, société secrète 08
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwillowspirit.free.fr
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: Re: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète EmptyLun 17 Juil - 23:40

J'connais pas... à louer peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
darkwillow
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
darkwillow


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: Re: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète EmptyLun 17 Juil - 23:41

lol il coûte 5 euros en grande surface et sûrement moins sur ebay ou ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwillowspirit.free.fr
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: Re: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète EmptyLun 17 Juil - 23:44

Je verrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
PierrotLeFou
Stagiaire
Stagiaire
PierrotLeFou


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2006

The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: Re: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète EmptyMar 18 Juil - 0:13

Je l'ai vu une fois sur TF1 y'a un moment, il ne m'avait pas spécialement marqué en fait, a part qu'il y avait le mec qui joué dans Dawson
Revenir en haut Aller en bas
Palleas
Meilleur cinéphile
Meilleur cinéphile
Palleas


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2006

The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: Re: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète EmptyMar 18 Juil - 1:37

Ah ouais c'est lui! j'ai jamais regardé Dawson mais je savais bien qu'il jouait dans quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizard-school.info
Contenu sponsorisé





The Skulls, société secrète Empty
MessageSujet: Re: The Skulls, société secrète   The Skulls, société secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Skulls, société secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité DVD :: DVD Zone 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser