Le forum sur la passion du cinéma
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

 

 LG enterre les lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray

Aller en bas 
AuteurMessage
DVDcrazy
Meilleur jeune recrue
Meilleur jeune recrue
DVDcrazy

Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 17/07/2006

LG enterre les lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray Empty
MessageSujet: LG enterre les lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray   LG enterre les lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray EmptySam 2 Sep - 19:20

LG enterre les lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray

Suite au désaccord permanent et à la bataille farouche que se livraient les partisans respectifs du HD-DVD et du Blu-ray, le géant coréen LG avait suscité un certain espoir en annonçant il y a quelques semaines vouloir mettre au point, fabriquer et distribuer un « lecteur universel », autrement dit un lecteur hybride à la fois compatible avec le HD-DVD et avec le Blu-ray. Certains des concurrents, engagés pour l’un ou l’autre des deux formats, avaient fait la moue, en dépit des espoirs que cette annonce avait suscités…

Las, ce produit devrait ne jamais voir le jour. En tous cas pas tout de suite. Bob Perry, le responsable chez LG des ventes et du marketing EGP, a confié au magazine Cepro (repris notamment par The Inquirer) que le « lecteur universel » était abandonné. Et retour à la case départ, LG dit choisir le Blu-ray et annonce qu’il va lancer un produit compatible avec ce format d’ici la fin de l'année 2006.

Il semble bien que le concept même de platine hybride soit unanimement repoussé pour longtemps, si l’on en croit également des représentants de Samsung qui ont indiqué que la firme coréenne n’avait nullement l'intention d’aller dans ce sens. Tous comptes faits, le seul a évoquer encore la possibilité de mettre en point un « lecteur universel » mais à plus longue échéance se nomme Ricoh, qui n’est pas le premier venu en matière de lecteurs et de graveurs optiques… Rien ne dit cependant que Ricoh, comme LG vient de le faire, ne décide pas lui aussi dans les prochaines semaines de jeter l’éponge. Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
 
LG enterre les lecteurs hybrides HD-DVD / Blu-ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matériel & nouvelles technologies :: Home-cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser